Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Les programme de Bourses TD Ami·es des parcs soutien des événements favorisant la protection et la conservation des parcs urbains à travers le Canada.
Waterfront Toronto établit de nouvelles normes d'inclusivité avec ses directives d’accessibilité pour les espaces du lac Ontario.
Alexandre Beaudoin revient sur l'approche socio-écologique qui guide le projet du Corridor écologique Darlington à Montréal.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Découvrez les initiatives pour les parcs à travers le Canada.
Le programme Arts in the Parks propose des activités et des manifestations artistiques gratuites et familiales dans les parcs de Toronto.
Le programme offre aux bénévoles issus de quartiers méritant l’équité une formation et un accompagnement pour organiser deux activités dans un parc.
Le programme Parcs Cœur vital soutient et met en relation les organisations œuvrant dans les grands parcs urbains à travers le Canada.
Le programme soutient et forme les aîné·es dans l’organisation d’activités ludiques dans les parcs, favorisant les connexions sociales et l’activité physique parmi les personnes agées.
Le programme Susciter le changement soutient les groupes méritant l’équité qui souhaitent utiliser leurs parcs comme des moteurs de développement pour leur quartier.
Le programme InTO the Ravines crée des occasions pour la population torontoise de se réunir, d’explorer les ravins, d’en apprendre davantage sur leurs avantages sociaux et écologiques, et de soutenir leur préservation.
Le programme vise à établir des liens solides entre les groupes ami·es des parcs, renforcer leur pouvoir d’action, favoriser le partage de connaissances et faire rayonner ces initiatives à l’échelle nationale.