Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Quelques conseils utiles pour vous y aider a créer un environnement accueillant, sûr et respectueux pour tou·tes les participant·es, quelle que soit leur capacité physique ou mentale, leur origine, leur âge ou leur identité de genre.
L’hiver peut être éprouvant : il fait sombre, froid, et la neige s'accumule. Explorez des moyens concrets pour redécouvrir la joie de l'hiver.
Waterfront Toronto établit de nouvelles normes d'inclusivité avec ses directives d’accessibilité pour les espaces du lac Ontario.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/iel
Organisatrice de la nature en milieu urbain, Nature Canada
Autumn (elle/iel) est responsable du programme de certification des Villes et Villages amis des oiseaux de Nature Canada. Celui-ci fournit aux municipalités de toutes tailles un plan d’action pour préserver et restaurer les populations d’oiseaux tout en travaillant avec les équipes Amis des oiseaux. Pour protéger, défendre et restaurer la biodiversité, il est essentiel de réduire les menaces urbaines qui pèsent sur les oiseaux. Autumn parlera de l’évolution du programme depuis la COP15, pendant laquelle 14 municipalités ont été reconnues comme « Villes amies des oiseaux ». Elle expliquera aussi comment les employé·es municipaux et les membres du public participant à des activités d’intendance environnementale peuvent collaborer pour atteindre les objectifs de conservation.
Autumn est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en Écologie, Évolution et Conservation de l’Université d’Ottawa et a obtenu dernièrement une maîtrise en Surveillance et évaluation bioenvironnementales. Elle aime faire avancer la conservation des oiseaux en offrant des informations pratiques sur le terrain et en renforçant la cohésion sociale.