En raison de l’intérêt accru pour les parcs et les espaces verts pendant la pandémie de COVID-19, l’organisation a lancé le programme national ParcsEnHiver en 2020 qui vise à inciter les Canadiennes et les Canadiens à profiter du plein air pendant l'hiver. Le but de ParcsEnHiver est de favoriser la sécurité, l’établissement de liens sociaux et le bien-être des Canadiennes et Canadiens pendant la saison hivernale, afin de réduire leur isolement social et de favoriser leur santé mentale et physique.

Bien que ParcsEnHiver ait vu le jour en raison de la pandémie, nous savons qu’il servira aussi à lancer des initiatives visant à promouvoir ou faire aimer l’hiver dans les villes dans les années à venir. Notre but ultime est d’amener les parcs municipaux au Canada à refléter et à incarner notre identité de pays de l’hiver.

Notre programme ParcsEnHiver comprend :

  • 15 micro-bourses destinées aux programmes d'hiver en ligne et en personne des parcs de Vancouver, Toronto et Montréal par le biais des Bourses TD Ami·es des parcs.
  • Encourager les résidents des quartiers défavorisés de Toronto à faire des activités en plein air cet hiver, grâce à quatre ambassadeurs locaux dans le cadre du Projet de résilience collective.
  • Proposer des ressources pour l’hiver et un soutien au Réseau national des Ami·es des parcs.

Généreusement financé par la Fondation de la famille Weston & la Fondation Balsam

Fondation de la famille Weston