Erika Nikolai, directrice générale d’Ami·es des parcs, a reçu le prix de l’Individu d’exception décerné par World Urban Parks — l’une des reconnaissances internationales les plus prestigieuses dans le secteur des parcs et de l’espace public.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Découvrez les projets des Champion·nes des parcs urbains de Montréal qui transforment des espaces sous-utilisés en lieux verdoyants favorisant la biodiversité, la résilience climatique et la vie de quartier.
In 2026, 72 community groups and organizations across the country are receiving TD Park People Grants. They’ll be bringing people together in parks and green spaces through creative, inclusive, and environmentally focused events.
Une réflexion sur le rapport d'enquête BEING BLACK IN PUBLIC, qui explore comment les communautés noires vivent les parcs et les espaces publics, et ce qui nourrit la joie et le sentiment d’appartenance.
Explorez les principaux constats tirés de cinq années du Rapport sur les parcs urbains du Canada, mettant en lumière les tendances, les enjeux et les pratiques qui façonnent les espaces verts à travers le pays.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/elle
Consultante, Ami·es des parcs
Adri Stark se spécialise dans la recherche et les politiques pour Ami·es des parcs, et corédige le Rapport annuel sur les parcs urbains du Canada. Elle mène des recherches sur les campements et a corédigé des rapports sur l’effet social des parcs, et les facteurs suscitant un sentiment d’appartenance dans l’espace public. Titulaire d’une maîtrise en géographie humaine de l’Université de Toronto, elle a écrit une thèse sur l’utilisation de l’espace public comme lieu de travail par les recycleurs informels (aussi appelés « valoristes » au Québec). Elle poursuit son doctorat en urbanisme, politiques et design urbain à l’Université McGill, se penchant sur les réponses politiques municipales concernant les campements.