Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Découvrez comment Arts in the Parks transforme les espaces verts de Toronto en lieux vibrants de créativité — et comment Ami·es des parcs contribue à rendre cela possible.
Dans le quartier Champlain Heights, à l’est de Vancouver, nous avons rencontré deux organisations qui mènent des efforts pour restaurer les forêts indigènes et tisser des liens au sein de leur quartier.
Et si vos citrouilles sculptées trouvaient une seconde vie après Halloween ? Généralement organisées le lendemain d’Halloween, les parades de…
Remplir une demande de bourse peut sembler un peu intimidant. Voilà pourquoi nous avons élaboré ce guide afin de vous accompagner à travers les différentes étapes, et de vous fournir des conseils utiles et des ressources qui vous faciliteront la tâche.
Le 5e Forum des ami·es des parcs de Montréal revient le 17 septembre autour du thème « Unir nos forces pour des parcs vivants et des quartiers solidaires ».
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Doctorante à l’Université de Toronto
Ambika suit un doctorat à la faculté Daniels de l’Université de Toronto. Ses recherches portent sur la manière d’encourager les immigrants à se rendre dans les forêts urbaines de Toronto. Environnementaliste de formation, elle a beaucoup travaillé avec des personnes de tous les horizons en Inde, que ce soit en zone urbaine ou en zone rurale, dans les domaines de la santé environnementale et de l’éducation.
Depuis qu’elle s’est installée à Toronto, elle a travaillé comme bénévole auprès de plusieurs organismes publics et à but non lucratif, comme la Ville de Toronto, LEAF et 10,000 Trees, afin de comprendre les pratiques de gestion des forêts urbaines. Son travail dans les programmes Rivers Rising et Lost Rivers du Toronto Green Community lui a permis d’acquérir de nouvelles perspectives sur l’écologie urbaine, la mobilisation citoyenne, et les relations que les Autochtones entretiennent avec la terre.