Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Le programme soutient et forme les aîné·es dans l'organisation d'activités ludiques dans les parcs, favorisant les connexions sociales et l’activité physique parmi les personnes agées.
Découvrez des événements inspirants menés par des groupes citoyens à travers le Canada, soutenus par notre programme de micro-bourses, allant de l'apprentissage lié au territoire aux randonnées nature et aux ateliers de partage de savoirs.
Recruter des bénévoles ne devrait pas être un parcours du combattant. Voici quelques conseils pour créer une équipe de bénévoles engagée, soudée et enthousiaste.
Each year, Park People Summits bring together our growing network of urban park changemakers to connect, reflect, and explore what’s possible for more inclusive, community-powered parks in our cities.
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Doctorante à l’Université de Toronto
Ambika suit un doctorat à la faculté Daniels de l’Université de Toronto. Ses recherches portent sur la manière d’encourager les immigrants à se rendre dans les forêts urbaines de Toronto. Environnementaliste de formation, elle a beaucoup travaillé avec des personnes de tous les horizons en Inde, que ce soit en zone urbaine ou en zone rurale, dans les domaines de la santé environnementale et de l’éducation.
Depuis qu’elle s’est installée à Toronto, elle a travaillé comme bénévole auprès de plusieurs organismes publics et à but non lucratif, comme la Ville de Toronto, LEAF et 10,000 Trees, afin de comprendre les pratiques de gestion des forêts urbaines. Son travail dans les programmes Rivers Rising et Lost Rivers du Toronto Green Community lui a permis d’acquérir de nouvelles perspectives sur l’écologie urbaine, la mobilisation citoyenne, et les relations que les Autochtones entretiennent avec la terre.