Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Découvrez comment Arts in the Parks transforme les espaces verts de Toronto en lieux vibrants de créativité — et comment Ami·es des parcs contribue à rendre cela possible.
Dans le quartier Champlain Heights, à l’est de Vancouver, nous avons rencontré deux organisations qui mènent des efforts pour restaurer les forêts indigènes et tisser des liens au sein de leur quartier.
Et si vos citrouilles sculptées trouvaient une seconde vie après Halloween ? Généralement organisées le lendemain d’Halloween, les parades de…
Remplir une demande de bourse peut sembler un peu intimidant. Voilà pourquoi nous avons élaboré ce guide afin de vous accompagner à travers les différentes étapes, et de vous fournir des conseils utiles et des ressources qui vous faciliteront la tâche.
Le 5e Forum des ami·es des parcs de Montréal revient le 17 septembre autour du thème « Unir nos forces pour des parcs vivants et des quartiers solidaires ».
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/elle
Chargée de projets et de développement, Ami·es des parcs et le Centre d'écologie urbaine
Chloé est titulaire d’un baccalauréat en urbanisme de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke.
Ayant toujours eu à cœur d’allier ses deux domaines d’études, elle a cumulé différentes expériences professionnelles en aménagement urbain et transition écologique.
C’est à l’occasion d’un poste conjoint entre Ami·es des parcs et le Centre d’écologie urbaine que Chloé rejoint l’équipe en janvier 2024 comme chargée de projets et de développement. Ses fonctions lui permettent de travailler avec les communautés, que ce soit des groupes citoyens, des professionnel·les ou encore des adolescent·es, afin de favoriser le renforcement de leurs capacités et l’impact de leurs actions. Elle œuvre principalement sur le Réseau des ami·es des parcs de Montréal, ainsi que sur le projet J’identifie j’agis dans ma communauté dans deux écoles secondaires de Laval (Qc).