Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Découvrez comment Arts in the Parks transforme les espaces verts de Toronto en lieux vibrants de créativité — et comment Ami·es des parcs contribue à rendre cela possible.
Dans le quartier Champlain Heights, à l’est de Vancouver, nous avons rencontré deux organisations qui mènent des efforts pour restaurer les forêts indigènes et tisser des liens au sein de leur quartier.
Et si vos citrouilles sculptées trouvaient une seconde vie après Halloween ? Généralement organisées le lendemain d’Halloween, les parades de…
Remplir une demande de bourse peut sembler un peu intimidant. Voilà pourquoi nous avons élaboré ce guide afin de vous accompagner à travers les différentes étapes, et de vous fournir des conseils utiles et des ressources qui vous faciliteront la tâche.
Le 5e Forum des ami·es des parcs de Montréal revient le 17 septembre autour du thème « Unir nos forces pour des parcs vivants et des quartiers solidaires ».
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Lead, Créatrice de lieux Autochtones, Ville de Toronto
Jennifer travaille au bureau des affaires Autochtones de la ville de Toronto et est responsable de la stratégie de création de lieux Autochtones de la Ville. Elle est Crie des plaines, irlandaise et norvégienne et a grandi principalement en Alberta et en Colombie-Britannique, où sa famille des deux côtés a chassé, piégé, cultivé et vécu sur la terre pendant des générations. Jennifer est titulaire d’une maîtrise de l’Université de la Colombie-Britannique en planification communautaire et régionale, où ses recherches et sa thèse portaient principalement sur l’espace public contesté dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver, à savoir la tension entre la grande population autochtone de la région et son utilisation de l’espace du parc et l’empiètement gentrification.
Depuis qu’elle vit à Toronto, elle a travaillé dans le secteur des ONG (Institut urbain du Canada), le gouvernement provincial (Affaires municipales et Logement) et maintenant la Ville de Toronto. Elle est ravie de travailler avec des partenaires autochtones, des membres de la communauté, des organisations communautaires et des collègues de la ville pour faire progresser la création de lieux autochtones et améliorer la visibilité des traditions culturelles, de la langue et de la communauté Autochtones dans la ville de Toronto.