Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Découvrez comment Arts in the Parks transforme les espaces verts de Toronto en lieux vibrants de créativité — et comment Ami·es des parcs contribue à rendre cela possible.
Découvrez des événements inspirants menés par des groupes citoyens à travers le Canada, soutenus par notre programme de micro-bourses, allant de l'apprentissage lié au territoire aux randonnées nature et aux ateliers de partage de savoirs.
Comment le colonialisme se manifeste dans les pratiques des parcs et comment nous pouvons travailler ensemble pour intégrer la réconciliation et la décolonisation.
Découvrez nos des conseils pour organiser un événement dans un parc près de chez vous en période de canicule.
Each year, Park People Summits bring together our growing network of urban park changemakers to connect, reflect, and explore what’s possible for more inclusive, community-powered parks in our cities.
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Lead, Créatrice de lieux Autochtones, Ville de Toronto
Jennifer travaille au bureau des affaires Autochtones de la ville de Toronto et est responsable de la stratégie de création de lieux Autochtones de la Ville. Elle est Crie des plaines, irlandaise et norvégienne et a grandi principalement en Alberta et en Colombie-Britannique, où sa famille des deux côtés a chassé, piégé, cultivé et vécu sur la terre pendant des générations. Jennifer est titulaire d’une maîtrise de l’Université de la Colombie-Britannique en planification communautaire et régionale, où ses recherches et sa thèse portaient principalement sur l’espace public contesté dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver, à savoir la tension entre la grande population autochtone de la région et son utilisation de l’espace du parc et l’empiètement gentrification.
Depuis qu’elle vit à Toronto, elle a travaillé dans le secteur des ONG (Institut urbain du Canada), le gouvernement provincial (Affaires municipales et Logement) et maintenant la Ville de Toronto. Elle est ravie de travailler avec des partenaires autochtones, des membres de la communauté, des organisations communautaires et des collègues de la ville pour faire progresser la création de lieux autochtones et améliorer la visibilité des traditions culturelles, de la langue et de la communauté Autochtones dans la ville de Toronto.