Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Quelques conseils utiles pour vous y aider a créer un environnement accueillant, sûr et respectueux pour tou·tes les participant·es, quelle que soit leur capacité physique ou mentale, leur origine, leur âge ou leur identité de genre.
L’hiver peut être éprouvant : il fait sombre, froid, et la neige s'accumule. Explorez des moyens concrets pour redécouvrir la joie de l'hiver.
Visionnez le webinaire de lancement du rapport avec les auteures pour en savoir plus sur les résultats de notre recherche.
L'expérience de la Ville de Charlottetown avec l'ouragan Fiona souligne l'importance des partenariats interservices et des infrastructures résilientes.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Lead, Créatrice de lieux Autochtones, Ville de Toronto
Jennifer travaille au bureau des affaires Autochtones de la ville de Toronto et est responsable de la stratégie de création de lieux Autochtones de la Ville. Elle est Crie des plaines, irlandaise et norvégienne et a grandi principalement en Alberta et en Colombie-Britannique, où sa famille des deux côtés a chassé, piégé, cultivé et vécu sur la terre pendant des générations. Jennifer est titulaire d’une maîtrise de l’Université de la Colombie-Britannique en planification communautaire et régionale, où ses recherches et sa thèse portaient principalement sur l’espace public contesté dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver, à savoir la tension entre la grande population autochtone de la région et son utilisation de l’espace du parc et l’empiètement gentrification.
Depuis qu’elle vit à Toronto, elle a travaillé dans le secteur des ONG (Institut urbain du Canada), le gouvernement provincial (Affaires municipales et Logement) et maintenant la Ville de Toronto. Elle est ravie de travailler avec des partenaires autochtones, des membres de la communauté, des organisations communautaires et des collègues de la ville pour faire progresser la création de lieux autochtones et améliorer la visibilité des traditions culturelles, de la langue et de la communauté Autochtones dans la ville de Toronto.