Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Découvrez des événements inspirants menés par des groupes citoyens à travers le Canada, soutenus par notre programme de micro-bourses, allant de l'apprentissage lié au territoire aux randonnées nature et aux ateliers de partage de savoirs.
Comment le colonialisme se manifeste dans les pratiques des parcs et comment nous pouvons travailler ensemble pour intégrer la réconciliation et la décolonisation.
Découvrez nos des conseils pour organiser un événement dans un parc près de chez vous en période de canicule.
Each year, Park People Summits bring together our growing network of urban park changemakers to connect, reflect, and explore what’s possible for more inclusive, community-powered parks in our cities.
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Cheffe des partenariats et de la mobilisation à Urban Biodiversity Hub, Doctorante, School of Community and Regional Planning, UBC
Jennifer Rae Pierce dirige l’équipe chargée des partenariats et de la mobilisation à Urban Biodiversity Hub et est membre du comité directeur. C’est une écologiste engagée et une urbaniste spécialisée dans la biodiversité. Elle prépare actuellement un doctorat à l’Université de Colombie-Britannique sur le thème de la mobilisation dans la planification relative à la biodiversité urbaine. Elle est titulaire d’un diplôme d’architecture de l’Institut de technologie de l’Illinois, d’une maîtrise en urbanisme municipal et régional de l’Université de Cornell et d’une maîtrise en sciences et politiques environnementales de l’Université d’Europe centrale.
Pour l’organisation Local Governments for Sustainability (ICLEI), elle a produit une boîte à outils appelée « Nature of Mainstreaming » afin d’intégrer les questions de biodiversité et les services écosystémiques au sein des administrations locales. Ses recherches portent notamment sur une comparaison au niveau international de la biodiversité urbaine ainsi que des recherches sur le terrain sur les pratiques de biodiversité à Curitiba, au Brésil, et à Jérusalem, en Israël. Elle a donné des cours de philosophie et d’urbanisme dans le domaine environnemental à l’université Centre for Environmental Planning and Technology (CEPT) en Inde. En tant que bénéficiaire de la bourse Greenest City, elle a travaillé avec la ville de Vancouver afin d’évaluer les castors urbains et les bernaches du Canada et formuler des recommandations. Elle a également collaboré avec l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique (BCIT) pour mesurer l’empreinte écologique de la ville.