Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Quelques conseils utiles pour vous y aider a créer un environnement accueillant, sûr et respectueux pour tou·tes les participant·es, quelle que soit leur capacité physique ou mentale, leur origine, leur âge ou leur identité de genre.
L’hiver peut être éprouvant : il fait sombre, froid, et la neige s'accumule. Explorez des moyens concrets pour redécouvrir la joie de l'hiver.
Visionnez le webinaire de lancement du rapport avec les auteures pour en savoir plus sur les résultats de notre recherche.
L'expérience de la Ville de Charlottetown avec l'ouragan Fiona souligne l'importance des partenariats interservices et des infrastructures résilientes.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/elle
Directrice des programmes, Ami·es des parcs
Natalie Brown (elle) est la directrice des programmes d’Ami·es des parcs, la seule organisation nationale bilingue qui se consacre exclusivement à la défense des parcs urbains au Canada. Elle dirige l’équipe des programmes d’Ami·es des parcs, en lui apportant son appui d’un bout à l’autre du pays pour mettre en relation le public et les municipalités avec les ressources nécessaires pour créer des parcs de qualité accessibles à toutes et tous.
Précédemment, elle a occupé le poste de Responsable du Réseau national d’Ami·es des parcs. Elle a également été à l’origine de la croissance de l’organisation, autrefois consacrée aux parcs de Toronto et qui contribue désormais au mouvement des parcs urbains à travers le pays.
Selon elle, les parcs urbains et les espaces verts ne sont pas estimés à leur juste valeur alors qu’ils constituent des éléments essentiels pour favoriser des villes plus équitables et plus résilientes pour notre avenir collectif.