Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Quelques conseils utiles pour vous y aider a créer un environnement accueillant, sûr et respectueux pour tou·tes les participant·es, quelle que soit leur capacité physique ou mentale, leur origine, leur âge ou leur identité de genre.
L’hiver peut être éprouvant : il fait sombre, froid, et la neige s'accumule. Explorez des moyens concrets pour redécouvrir la joie de l'hiver.
Visionnez le webinaire de lancement du rapport avec les auteures pour en savoir plus sur les résultats de notre recherche.
L'expérience de la Ville de Charlottetown avec l'ouragan Fiona souligne l'importance des partenariats interservices et des infrastructures résilientes.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Associée et co-fondatrice de COLAB
Sophia Horwitz est une bâtisseuse communautaire, ainsi qu’une praticienne et facilitatrice en développement durable, passionnée par l’augmentation de la capacité des individus, des communautés et des organisations à contribuer à un avenir florissant. Sophia a 14 ans d’expérience dans la direction d’initiatives d’innovation civique et sociale et de processus de collaboration transformateurs au Canada, à Cuba, au Honduras, au Japon, au Danemark et en Suède. Son expérience internationale et son expérience aident à apporter une perspective mondiale et les meilleures pratiques à des problèmes granulaires.
Elle est partenaire et cofondatrice de COLAB, basé à Halifax, où elle a aidé à lancer des programmes, des projets et des organisations tels que Mainstreets, Art of Social Innovation, Participatory Budgeting, Placemaking Halifax et la recherche et le développement de réseaux à travers le Canada Placemaking. Ses rôles variés ont inclus le rôle de responsable de la durabilité au Honduras auprès de l’ambassadrice de l’Amérique du Nord dans le cadre des efforts de reconstruction du Japon après le tsunami de 2011. Son travail récent comprend l’introduction de l’initiative Participatory City du Royaume-Uni dans un certain nombre de villes au Canada. Pendant son temps libre, vous pouvez trouver Sophia en train de nager dans un lac, de marcher dans la forêt, de poursuivre son tout-petit à travers les ruisseaux ou de danser avec sa troupe de mouvement.