Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Le programme soutient et forme les aîné·es dans l'organisation d'activités ludiques dans les parcs, favorisant les connexions sociales et l’activité physique parmi les personnes agées.
Découvrez des événements inspirants menés par des groupes citoyens à travers le Canada, soutenus par notre programme de micro-bourses, allant de l'apprentissage lié au territoire aux randonnées nature et aux ateliers de partage de savoirs.
Recruter des bénévoles ne devrait pas être un parcours du combattant. Voici quelques conseils pour créer une équipe de bénévoles engagée, soudée et enthousiaste.
Each year, Park People Summits bring together our growing network of urban park changemakers to connect, reflect, and explore what’s possible for more inclusive, community-powered parks in our cities.
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Chercheur principal et responsable du Canadian Parks Collective for Innovation and Leadership
En tant que titulaire d’une bourse postdoctorale de l’Institution of Environmental Sciences (IES), Don s’attache à gérer le Canadian Parks Collective for Innovation and Leadership (CPCIL). Financé par le Conseil canadien des parcs, dirigé par l’IES, et en collaboration avec plusieurs autres institutions, le CPCIL dirige des programmes et des recherches en vue de soutenir les responsables et les communautés de praticiens des parcs et des zones protégées à travers le Canada.
Don possède 26 années d’expérience dans des postes à responsabilité dans les domaines de l’interprétation, de l’inclusion et de la gestion des parcs provinciaux. Ses recherches sont axées sur les répercussions bénéfiques pour la santé mentale et le bien-être de passer du temps dans la nature. Ses études ont également porté sur la recherche interdisciplinaire dans les parcs et les zones protégées, sur l’apprentissage transformateur et le leadership dans les parcs, et sur le rôle des zones protégées et des lieux sacrés à l’époque anthropocène.
Il vient de déménager à Nexwlélexwem (l’Île Bowen) avec sa famille et ses enfants qui aiment partir à la découverte de l’océan et des forêts de la côte pacifique.