Le Réseau des amis des parcs de Montréal rassemble 4 organisations partenaires: les Amis des parcs, le Centre d'écologie urbaine de Montréal, le Conseil régional en environnement de Montréal et Les amis de la montagne. 

Que vous soyez un groupe de bénévoles, une organisation à but non lucratif, un organisme local ou une association de résidents, notre réseau souhaite vous aider à renforcer vos capacités, à augmenter votre impact et à développer un mouvement citoyen défendant les parcs municipaux à Montréal. 

Notre travail actuel à Montréal vise à assurer que les parcs urbains du Réseau de Montréal soient complémentaires et qu’ils répondent aux besoins des communautés qu’ils desservent, notamment en:

  • développant une connaissance approfondie de tous les groupes qui composent le paysage des parcs urbains de Montréal, 
  • soutenant et en mettant en relation ceux qui participent à la mobilisation citoyenne pour les parcs, notamment dans les quartiers défavorisés. 
  • tirant parti de la plateforme nationale des Amis des parcs afin de promouvoir les pratiques exemplaires pour les programmes, l'engagement communautaire, le financement et l'exploitation des parcs.
  • collaborant avec les représentants et partenaires municipaux afin de répondre à la demande de la population d’avoir des parcs de qualité dans nos villes en pleine croissance.

Notre travail à Montréal inclue les Bourses TD Amis des parcs, le Forum des amis des parcs de Montréal et une série d'études de cas sur les groupes d'amis des parcs de Montréal, dont Les amis de la montagne et Sauvons la Falaise

Le Réseau des amis des parcs de Montréal

En partenariat avec

Généreusement financé par:

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs